PSYCHOGÉNÉALOGIE

La psychogénéalogie et le décodage transgénérationnel


La psychogénéalogie et le décodage transgénérationnel sont de puissants outils de libération et de transformation. Ils vous permettent de repérer et mieux comprendre les loyautés familiales, conscientes et inconscientes, issues de votre histoire et de celle de vos parents et ancêtres.

En s'intéressant à votre histoire familiale, à la longue chaîne dont vous êtes l'un des fruits, vous mettrez en lumière des mécanismes singuliers et prendrez conscience de mémoires, programmes et loyautés inconscientes qui vous habitent.

Les deuils, les drames, les conflits, les guerres, les spoliations, les trahisons, les infidélités, les abus, les secrets et non-dits... vécus par vos aïeux, constituent des mémoires, souvent traumatiques, qui agissent en vous, le plus souvent à votre insu. Chaque famille porte son histoire, dite et/ou non-dite.

Le décodage transgénérationnel et la psychogénéalogie permettent de faire le lien entre ce que vous subissez aujourd'hui et un ou des évènements marquants de l'histoire familiale.

L'introspection du passé familial, à travers le repérage des éléments constitutifs de votre histoire et leur mise en lien avec vos situations et contextes de vie, va permettre une meilleure compréhension de vous-même. Il s'agit ensuite de se libérer des loyautés limitantes, à l'aide de différents outils tels que la mise en œuvre d'actes dits métaphoriques, apportant ainsi « réparation » aux blessures de votre arbre avec lesquelles vous êtes en résonnance.

Nous « portons » tous les mémoires d'une histoire familiale singulière. Ces mémoires inconscientes conditionnent parfois nos trajectoires de vie tant que nous restons dans l'ignorance de leur processus.

Dans le cadre d'un accompagnement personnalisé, dans le respect du vécu et de l'histoire de chacun, vous pourrez repérer les loyautés inconscientes et limitantes, mieux les comprendre et vous en libérer, reprenant ainsi la maîtrise de votre pouvoir créateur pour cheminer vers une réalisation pleine et harmonieuse.


" La psychogénéalogie,

c'est d'abord assumer le passé,

mais c'est aussi butiner dans le jardin familial

pour en faire son miel ... "

Anne Ancelin Schützenberger

" Les souffrances familiales, comme les anneaux d'une chaîne, 

se répètent de génération en génération jusqu'à ce qu'un descendant, 

dans ce cas peut-être toi, 

en prenne conscience et transforme sa malédiction en bénédiction "

Alejandro Jodorowsky